Group 16
shape

Le contexte

Courir s’appuie sur 250 magasins dans l’Hexagone et 35 points de vente à l’international. Incontournable de la sneaker et plébiscitée par une clientèle jeune et urbaine, la marque doit toutefois faire continuellement face à une forte concurrence. Afin de conserver sa place de leader et de rester au plus près de ses clients, elle s’est adressée à D-AIM pour savoir quelle stratégie elle devait adopter.

Les challenges

Mieux connaître ses clients pour déterminer les leviers de croissance propres à chacun et augmenter ainsi chaque revenu moyen.

Optimiser la relation client pour fidéliser sa clientèle et l’inciter à la recommandation.

Retenir les clients à risque : solliciter au bon moment, avec le bon discours (contexte et contenu) en fonction de la particularité du client (profil, activité, usage, offre…) et de son risque de churn.

Les solutions D-AIM

  • Établissement d’un diagnostic des comportements clients

    Pour chaque client, nos solutions ont déterminé un profil type et les leviers de croissance correspondants à chacun.

  • Mise en place d’indicateurs opérationnels

    Courir a pu ensuite disposer d’indicateurs de connaissance et de triggers mis à jour automatiquement pour mieux cibler et personnaliser ses communications.

  • Détermination de scores prédictifs grâce à D-Predict

    S’appuyant sur une connaissance enrichie et prédictive des comportements de ses clients, Courir a également pu exploiter toute une batterie de scores, générés par nos solutions, pour optimiser le ROI de ses campagnes et son dispositif d’animation de ses clients.

  • Accompagnement sur le secteur du Retail

    Enfin, Courir a bénéficié de toute notre connaissance en matière de Retail. Les équipes de la marque ont ainsi été accompagnées à chaque instant par nos spécialistes et nos experts métiers (études ad hoc ainsi que conseils dans le déploiement de scores et l’activation marketing).

shape

Résultats

Les récents chiffres de Courir parlent d’eux même : en pratique, la société a constaté une augmentation de son taux de revenu moyen par client et une baisse de son taux de churn.

Ces excellents résultats témoignent du succès de la nouvelle stratégie mise en place par Courir grâce à notre concours, entièrement tournée vers la personnalisation des communications selon les profils et les comportements des clients.

01
Une expérience client nettement améliorée

En relevant avec nous le défi de mieux connaître ses clients pour parvenir à répondre pleinement à leurs attentes, Courir a réussi à individualiser et ainsi optimiser sa relation avec chacun d’eux en suivant les enseignements tirés de nos indicateurs. Des clients satisfaits et fidélisés !

02
Un meilleur pilotage des stratégies marketing

Via nos dashboards et KPI sur mesure, les équipes de Courir ont suivi et piloté au quotidien leur stratégie marketing. Par ailleurs, grâce aux scores et aux triggers ultra-pertinents générés par nos solutions, elles ont pu se libérer de leurs tâches fastidieuses pour développer d’autres offres. De quoi identifier de nouvelles attentes et les combler !

Vous voulez en savoir plus ?

Retail

En savoir plus sur le secteur et sur notre accompagnement

Découvrir le secteur

Group 16
shape

Background

Courir has 250 stores in France and 35 points of sale abroad. While it is the go-to brand for sneakers—particularly among its young, urban consumers—Courir is operating in a highly competitive market. Courir asked D-AIM to help find the best strategy for achieving its two main objectives: keeping its position as a market leader while remaining closely in touch with its customers.

Challenges

Boost customer insights to determine specific growth levers for every individual, thereby increasing revenue from each one

Optimize the customer relationship to build loyalty and encourage word-of-mouth recommendations.

Retain at-risk customers by reaching out at the right time and with the right approach (context and content), in line with their unique features (profile, activity, use, offer, etc.) and churn risk.

D-AIM Solutions

  • Enhanced customer behavior analytics

    For each customer, our solutions generated a unique profile and indicated the corresponding growth levers.

  • Customer relationship indicators

    Courir could then use insight indicators and automatically update triggers to ensure communications were more timely, relevant and engaging for each individual.

  • Predictive lead scoring with
    D-Predict

    Drawing upon enhanced understanding and predictive knowledge of customer behaviors, our solutions generated a vast array of scores. Courir was then able to use these scores to optimize the ROI of its campaigns and customer engagement tools.

  • Retail sector expertise

    Courir ultimately benefited from our extensive knowledge of and experience in the retail sector. Our specialists and industry experts supported the brand’s teams throughout the process with ad hoc studies, advice on implementing scores and marketing activation.

shape

Results

Recent figures from Courir speak for themselves: the company has seen an increase in its average revenue per customer as well as a decreasing churn rate.

 

These outstanding results testify to the success of Courir’s new strategy. Using our solutions, the company focused on individualizing communications in line with specific customer profiles and behaviors.

01
Enhanced customer experience

Courir took up our challenge of getting to know their customers better—and get better at meeting their expectations. Thanks to our indicators, the brand succeeded in individualizing and optimizing its relationship with every individual customer. Courir now has satisfied and loyal customers!

02
Streamlined marketing strategies

Courir’s teams used our customized dashboards and KPIs to drive their marketing strategy on a day-to-day basis. They also drew upon the scores and triggers generated by our solutions, which enabled them to invest precious time and resources into developing other offers. They were ultimately able to identify their customers’ expectations and meet them to the fullest.

Looking for more information?

Retail

Learn more about the industry and our specific expertise

Discover the industry